Nos charpentes industrielles sont fabriquées et assemblées dans notre atelier à Villeneuve sur Lot dans le Lot et Garonne, 47
Le processus de calcul prend en compte beaucoup de paramètres : la couverture, le plafond, la neige, le vent sur la façade, l’altitude, les normes pare-sismiques… afin de calculer les assemblages et sections.
Pour faire face à ces nouveaux calculs, BCI vient d’intégrer un logiciel qui travaille en 3D et qui respecte les règles de l’eurocode 5 en proposant 40 variantes d’hypothèses de calculs. Les portées pour la construction de maisons sont comprises entre 8 et 15 mètres et peuvent atteindre 25 mètres pour des bâtiments industriels ou agricoles.
Les fermettes sont fabriquées dans l’atelier de BCI à Villeneuve/Lot, les assemblages sont faits par pressage de connecteurs métalliques. Une fois terminées, les fermettes sont livrées sur le chantier et sont prêtes à être posées.
Le principal atout de la charpente industrielle est sa souplesse et sa légèreté. Elément qui offre un gain de temps pour le levage et la pose. Fabriquée à partir de bois plus fins, elle est en effet plus légère et donc plus facile à poser.
Autre gros avantage qui explique son succès, la fermette est très attractive financièrement et offre ainsi un rapport qualité/prix très abordable pour une garantie de solidité équivalente.
Enfin la technique des fermettes s’adapte facilement et rapidement à tous types de bâtiments.